Le temps normal de gestation pour un humain est de 9 mois, pas pour notre S.39.
Après des vacances bien méritées, la reprise du chantier s’est faite le 18 août.
Suite à la dernière visite du Bureau Véritas, quelques renforts ont été sollicités, mais tout était conforme au cahier des charges.
Le puits de quille peut être fermé et le moteur a commencé à être posé avec l’appui de Mickaël et de ses stagiaires de l’AFPA.
Robin, ingénieur VOLVO, est venu nous rendre visite et donner des consignes et des conseils pour la mise en place.
Les gaines de périphériques sont installées. Les commandes "moteur"seront placées à l’arrière du bateau.
Pour ne pas percer dans les cloisons, Bernard nous a concocté des inserts qui, après collage, nous permettrons de fixer les différents éléments indispensables à la vie du bateau.
Le circuit électrique est en instance de réalisation, les éléments du pont seront assemblés dans le courant du mois de septembre, pendant que les renforts indispensables à la pose des sièges coques, des sièges barreurs, des bancs de rame, des ailes de rappel et des safrans, seront réalisés.
La coque devrait être "hors d’eau", étanche, dans les deux mois qui viennent.
Après, il restera à commander les pièces que nous ne pouvons pas réaliser nous même.
La pose de ces éléments sera d’une simplicité enfantine, comparée au travail réalisé.
Notre choix dans ces commandes sera dépendant des fonds qui nous restent et fonction des heures de travail dans leur installation.
Nous avons sollicité renouvellement du contrat CAE de Bernard dont nous avons encore besoin, vu le retard pris dans la construction. Il nous sera INDISPENSABLE pour aller au bout du projet, et il serait regrettable qu’il ne termine pas le travail si bien commencé.
Dans deux mois, le bateau sera "hors d’eau", étanche et nous attaquerons les équipements extérieurs.
Pour ce qui est des subventions, nous nous voulons optimistes, suite aux derniers contacts et souhaitons une mise à l’eau en avril. (nous ne voulons pas un poisson)