Après les enduits, les ponçages, les retouches, les ponçages, les reretouches, les ponçages, le HB au pistolet, les ponçages, le re HB les reponçages, le bateau est prêt à être retourné.
C’est une grosse partie du travail qui s’achève. Nous avons fait un certain nombre de kilos de poussière, mais le résultat en vaut la chandelle.
Le bateau est en train de sécher et le travail va reprendre mercredi avec le traçage de la ligne de flottaison et la préparation du BER qui doit recevoir le bateau à l’endroit.
Jeudi, ce sera la préparation pour le retournement qui s’effectuera vendredi matin. (normalement)
En février, nous avons également rendu visite au Lycée Descartes et Maupassant, dont une section travail sur le projet de module qui servira au transport des fauteuils sur les pontons.
Nous avons également vu l’état d’avancement des fixations des coques prévues pour recevoir les personnes qui auraient besoin d’être soutenues en position assise.
Nous avons eu la visite d’une partie de l’équipe de l’Université du Havre, qui travail sur la conception de ces coques.
Les études ont été consignées dans dossier digne de professionnels et la réalisation peut être envisagée.
Bravo à ces groupes de travail qui sont dans l’ombre, mais qui, solidaires et motivés, apportent leur pierre à l’édifice.
Le 13 Mars, l’Association NORMHANDI MER sera l’invitée de l’Assemblée Générale de la Caisse Locale du CREDIT AGRICOLE, notre généreux partenaire.
Au mois de Mai, la coque sera visible sur le port de Fécamp, lors du week-end "FETE DU NAUTISME" organisé par la ville de Fécamp.
En Juin, nous serons présents à ESTIVOILES et pourquoi pas à l’eau ?
Ce sera possible si nous ne sommes pas contraints de suspendre la construction début Avril, chose qui risque d’arriver car les caisses sont presque vides.
Cependant nous gardons espoir, les élections qui bloquent les dossiers de subventions, seront passées et nous sommes d’une nature optimiste.