Plus la construction avance et plus nous sommes convaincus par ce projet.
Le bateau est beau et son aménagement spécifique correspond à nos attentes.
Une nouvelle étape importante de la construction, la mise en place du pont, a été réalisée la semaine dernière.
Une opération de collage de deux éléments de 12 mètres de long correspondant à 2 moitiés de du pont du bateau.
Tous les renforts d’inserts avaient été placés, car une fois le pont posé, il n’y a plus accessibilité dans les 28 caissons étanches et moussés.
Les têtes de safrans sont là.
Ces inserts, conçus par des élèves de productique du lycée de Fécamp et fabriqués en Inox par la Société SDI de MARANS (un travail d’orfèvre) sont arrivés.
Ils seront placés et recevront les bancs de rame et les sièges "coques" destinés au maintien et au confort des personnes.
Le rouf, (la cabine) est en cours de réalisation
et les hiloires (rebord qui fait le tour du bateau) sont également en place.
Ils seront doublés en épaisseur afin de recevoir les chandeliers et les balcons.
Jeudi, la quille dont les éléments ont été fabriqués à CARQUEFOUX par la Fonderie LEMER, est rentrée de PLEUMEUR BODOU, ou elle a été assemblée chez RLM.
Un mât qui n’est pas le mât définitif, est arrivé vendredi.
Dans la semaine, il va falloir stratifier et enduire le pont et surtout poncer avant la peinture.