JE PONCE, DONC JE SUE.
Eric LEFEVRE, le pro du composite, de la résine et des enduits, est arrivé de LA GRANDE MOTTE, dimanche soir.
Lundi matin à 6h30, il était sur le chantier en compagnie de Christian GASPERIN, Bernard BENARD et bientôt rejoins par Philippe FREGER et Jérome BOUTIN, 2 nouveaux diplômés de l’AFPA qui ont décidé de travailler bénévolement pour l’association. Ce lundi, ce fut la pose des tissus et résine sur la coque, dans la foulée la pose du premier enduit.
Deux experts du bureau VÉRITAS étaient présents pour vérifier le bon assemblage des couples, carlingues et bordés, avant que de contrôler les matériaux utilisés et l’ensemble des opérations de la journée. (Ces expertises sont un gage de sérieux dans la construction)
Puis nous avons procédé au bâchage de l’ensemble pour monter plus facilement en température toute la nuit. (Environ 30°)
Ceci a valu à Régis et Pierre de passer une première nuit blanche à l’AFPA pour des raisons de surveillance et de sécurité. (Prétexte invoqué par Pierre pour passer la nuit avec Régis)
Le lendemain, ce furent les premiers ponçages, un bagne impératif, consenti par tous.
Le reste de la semaine à été une succession de couche d’enduit et de ponçage, entrecoupés de la mise en œuvre des voiles de quilles et de puits de quille.
La semaine prochaine sera consacrée à la finition des enduits, aux premières peintures et si tout se passe bien, au retournement de la coque.
Espérons que de nouveaux financements arriveront, car nous serons bientôt à sec.
Merci à tous et particulièrement aux nouveaux stagiaires AFPA qui ont eu leur baptême du feu avec beaucoup d’enthousiasme.