Norm Handi Mer
Accueil du siteConstruction
Dernière mise à jour :
lundi 27 février 2012
Statistiques éditoriales :
76 Articles
Aucune brève
10 Sites Web
5 Auteurs

Statistiques des visites :
466 aujourd'hui
485 hier
138672 depuis le début
   
Une collaboration exemplaire.
mercredi 22 novembre 2006
par R.Levicq

Autour du projet.

Si la construction n’a toujours pas débuté, faute de financement pour le moment, autour du projet des petites abeilles travaillent comme des ouvrières autour de leur Reine.

Plusieurs ruches sont en activité.

Parmi celles-ci, nous comptons celle des lycées Maupassant et Descartes de Fécamp dont des élèves se penchent sur le moyen de faire descendre les fauteuils sur les pontons du port de plaisance. Tâche qu’ils prennent très à cœur, dans le cadre de leurs études. Les problèmes à résoudre sont nombreux et les solutions doivent répondre aux soucis de : sécurité, de confort, de facilité d’utilisation, de non encombrement permanent de la passerelle d’accès pour les autres usagers.

Le marnage que nous connaissons à Fécamp, (différence entre le niveau marée haute et marée basse) accroît encore les difficultés.

Le Proviseur, les professeurs et les élèves des lycées Maupassant et Descartes ont fait le pari de réussir.

En cela, ils sont aidés par une confiance sans borne de la C.C.I de Fécamp.

Le Chantier des A.C.F met à la disposition du lycée les plans de la passerelle d’accès, afin que les élèves puissent travailler sur des données précises.

Aujourd’hui, c’est une classe avec plusieurs groupes de travail, qui réalisent l’étude de faisabilité. En janvier, une autre classe qui rejoindra le projet pour le concrétiser.

Bientôt, les pontons seront donc accessibles en fauteuil.

Une autre ruche est en effervescence à l’Université du Havre.

Ce sont nos 4 étudiants en communication qui travaillent, dans le cadre de leurs études, sur le projet Norm Handi Mer. Les objectifs sont :

Faire connaître l’association, contacter des partenaires, développer des actions pour aider au financement.

Actuellement, ils participent à l’action CHAMPION ! NORM HANDI MER ! dont le point d’orgue sera ce week-end avec « le maillot du meilleur grimpeur de passerelle en fauteuil ».

Dernières ruches qui fonctionne, c’est celle avec la plate-forme technologique sur les énergies renouvelables qui unie le lycée de Fécamp et l’Université du Havre.

A l’étude : biocarburant, pilote automatique, énergie pour l’alimentation des instruments de bord du bateau. (Panneaux solaires, éoliennes)

MERCI À TOUS.


Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Ensemble pour réussir !
    26 septembre 2006

  2. Une collaboration exemplaire.
    22 novembre 2006

  3. Où en sommes nous ?
    1er février 2007