Norm Handi Mer
Accueil du siteConstruction
Dernière mise à jour :
lundi 27 février 2012
Statistiques éditoriales :
76 Articles
Aucune brève
10 Sites Web
5 Auteurs

Statistiques des visites :
467 aujourd'hui
485 hier
138673 depuis le début
   
Où en sommes nous ?
jeudi 1er février 2007
par R.Levicq

Notre projet est bien en route.

Depuis la création de notre Association, d’autres associations, des groupements, des entreprises et des individuels nous rejoignent et nous aident dans l’aboutissement de nos objectifs.

Notre présence sur les Salons Nautiques de Fécamp et Paris nous ont permis d’avoir des contacts fructueux.

Projet pédagogique et citoyen.

Les Lycées Maupassant et Descartes de Fécamp.

L’un des premiers soutiens travaille efficacement avec nous.

  •  Une classe de PREMIERE S.I sous forme de T.P.E et une classe de TERMINALE S.I dans le cadre d’un T.P.E, travaillent sur le projet d’accessibilité des pontons pour des personnes handicapées en fauteuil. Les élèves évoluent dans le cadre de leur formation avec l’accord et le soutien de la CCI de Fécamp et des ACF de Fécamp, constructeur des passerelles d’accès qui a mis à disposition des élèves et de leurs professeurs les plans de celles-ci. Ce projet a reçu l’aval de l’Education Nationale par l’intermédiaire d’un Inspecteur EN et sera financé par l’établissement.
  •  Un autre groupe travaille sur la possibilité de mettre en place des panneaux solaires et une éolienne afin de permettre l’autonomie électrique : du module d’accessibilité au ponton par les fauteuils et des instruments de bord du bateau.
  •  Un enseignant est en contact avec un de ses collègues professeur en section BTS d’un établissement de la région, pour l’étude et la réalisation par des élèves d’un « joystick » permettant à un handicapé de barrer le bateau.

    L’Université du Havre.

  •  Partenaire avec le Lycée de Fécamp de la plateforme Technologique sur l’étude des Energies Renouvelables, elle contribue à l’étude sur l’autonomie en énergie électrique citée avant.
  •  Le Département Génie Mécanique et Matériaux Composites nous aide à concevoir et réaliser les sièges adaptés pour les personnes handicapées.
  •  Quatre étudiants en communication ont choisi le dossier Norm Handi Mer pour servir de base à leur travail de l’année. L’objectif est de faire connaître l’association, d’organiser des manifestations et trouver des partenaires financiers pour faire en sorte que ce projet devienne réalité.

    Le centre AFPA entretien plaisance de Fécamp.

    Il nous assure la mise à disposition ponctuelle de ses compétences et de celle de ses stagiaires, pour des interventions sur des domaines spécifiques entrant dans le cadre de leur formation. (Motorisation, pose des instruments, gréement, peinture au pistolet…)

    Le centre AFPA voilerie.

    Nous sommes en contact pour la réalisation des voiles d’entraînement ou de convoyage dans le cadre de la formation de futurs voiliers ou réparateur de voiles.

    Ce chantier sera un chantier ouvert qui devra permettre l’accès aux personnes handicapées, aux scolaires et à toute structure désirant bénéficier de son aspect éducatif. Divers CAT, écoles primaires, collèges et lycées sont déjà en relation avec nous pour visiter et participer.


    Répondre à cet article
  • Articles de cette rubrique
    1. Ensemble pour réussir !
      26 septembre 2006

    2. Une collaboration exemplaire.
      22 novembre 2006

    3. Où en sommes nous ?
      1er février 2007